Sélectionnez votre scie à ruban - pas de dents

PAS DE DENTS POUR LES PIÈCES SOLIDES

CE DIAGRAMME VOUS AIDERA À CHOISIR LE BON PAS DE DENT POUR LES MATÉRIAUX SOLIDES. LE CHOIX IDÉAL EST LE POINT LE PLUS LARGE DE CHAQUE EMPLACEMENT.

LE CHOIX IDÉAL EST LE POINT LE PLUS LARGE DE CHAQUE CHAMP.

EXEMPLE 1 :
POUR COUPER UNE BARRE DE Ø 150 MM (6), UTILISEZ UNE LAME DE 2/3 TPI OU DE 1,4/2 TPI SI VOUS CHOISISSEZ UNE LAME À PAS VARIABLE. UTILISEZ UN 2 TPI SI VOUS CHOISISSEZ UNE LAME À PAS UNIFORME.

EXEMPLE 2 :
POUR COUPER DES MATÉRIAUX SOUPLES COMME LE PLASTIQUE, L'ALUMINIUM OU LE BOIS, UTILISEZ UN PAS DE DEUX PAS PLUS GROSSIER QUE CELUI RECOMMANDÉ. POUR COUPER DES PIÈCES D'ALUMINIUM DE 13-20 MM D'ÉPAISSEUR, UTILISEZ UNE SCIE DE 5/8 TPI OU 6 TPI.

TPI=DENTS PAR POUCE

Sciage de tubes et de profilés

Le diagramme ci-dessous vous aidera à trouver le bon pas des dents pour la coupe de tubes et de profilés. Le pas de dent recommandé pour le sciage des profilés se trouve dans le champ où la largeur rencontre l'épaisseur de la paroi du profilé.

Exemple 3 :
Pour scier un profilé en U de 100 x 10 mm, choisissez une lame avec 5/8 TPI ou 4/6 TPI. Le pas de la dent recommandé peut être trouvé sur le terrain, là où le diamètre extérieur rencontre l'épaisseur de la paroi du tuyau à couper.

Exemple 4 :
Sélectionnez pour couper un 40 x 1,6 mm
pipe une lame 10/14 TPI.

Partagez ce conseil et cette astuce